NOUVELLES

Les feux de forêt qui ravagent l'Australie font un mort

18/01/2013 07:40 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

SYDNEY - Les feux de forêt qui ravagent le sud de l'Australie ont fait un mort en plus de détruire plusieurs maisons vendredi, alors qu'une nouvelle hausse du mercure est venue aggraver la situation.

Le corps de l'homme a été découvert dans une voiture calcinée près de la petite ville de Seaton, à environ 200 kilomètres à l'est de Melbourne.

Il s'agit de la première personne tuée par les centaines de feux qui brûlent sur le continent depuis que le début de l'été australien. Un pompier de 61 ans a aussi été retrouvé mort vendredi, mais les causes de son décès demeurent inconnues.

Cinq maisons ont aussi été détruites dans la région de Seaton par un incendie qui s'étend maintenant sur 111 000 acres.

De nombreux autres pompiers épuisés se sont effondrés, vendredi, alors que la température dépassait 40 degrés Celsius dans plusieurs régions. Le mercure a touché 45,8 degrés à Sydney, surpassant la marque de 45,3 degrés établie en 1939, avant de retomber à environ 35 degrés une heure plus tard.

Du temps plus frais et de la pluie sont attendus à travers le sud-est du pays pendant la fin de semaine. Plusieurs incendies continueront toutefois à brûler pendant encore des semaines.

Deux maisons ont été détruites dans l'État de la Nouvelle-Galles du Sud. Plus d'une centaine de feux sont rapportés dans cet État, mais seulement deux menacent des habitations.

PLUS:pc