NOUVELLES

Le bénéfice de GE augmente de 8 pour cent au quatrième trimestre

18/01/2013 07:52 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le bénéfice du géant américain General Electric s'est amélioré de 8 pour cent au quatrième trimestre, quand toutes les composantes de l'entreprise ont affiché des résultats en hausse en raison de leur croissance dans les pays en voie de développement.

GE a réalisé un bénéfice trimestriel de 4 milliards $ US et des revenus de 39,3 milliards $ US. Au même moment l'an dernier, GE annonçait un profit de 3,7 milliards $ US et des ventes de 38 milliards $ US.

Son bénéfice par action est passé de 35 cents US l'an dernier à 38 cents US cette année. Son bénéfice d'exploitation a atteint 44 cents US par action, soit 1 cent US par action de plus que ce qui était anticipé par la firme FactSet. Cette dernière prédisait aussi des revenus de 38,8 milliards $ US.

Dans un communiqué, le président et chef de la direction, Jeff Immelt, a précisé que les perspectives demeurent incertaines sur les marchés développés, tout en rapportant une croissance sur les marchés en développement — comme la Chine — et sur ceux qui exploitent des ressources naturelles.

M. Inmelt a entrepris de recentrer GE sur ses activités industrielles traditionnelles, délaissant du fait même ses activités bancaires et immobilières.

PLUS:pc