Un homard de 7 kilos au Biodôme

Publication: Mis à jour:
LOBSTER GLUT
(Shutterstock) | Shutterstock

MONTRÉAL - Goliath, le homard de sept kilos qui était en vente au supermarché IGA de Varennes, n'a plus à craindre d'être trempé dans le beurre à l'ail avant d'être dévoré. Il vit maintenant au Biodôme de Montréal où les visiteurs peuvent l'observer.

Les employés du supermarché ne pouvaient pas se résoudre à vendre un tel spécimen lorsqu'ils l'ont reçu. Il s'agit d'un homard américain qui a été pêché au large des côtes de la Nouvelle-Écosse et envoyé au Québec. Ils ont appelé le Biodôme qui l'a adopté officiellement vendredi.

Le crustacé qui doit être âgé entre 35 et 50 ans a intégré jeudi l’écosystème du Golfe du Saint-Laurent dans le bassin du littoral rocheux et y restera pour deux semaines, après avoir passé quelques jours dans un bassin d’isolation. Il sera ensuite transféré dans le grand bassin du même écosystème.

Il se porte très bien, a souligné le conservateur du Biodôme, Serge Pépin.

Le Biodôme abrite une trentaine de homards. Bien qu’il ait une taille impressionnante, Goliath n’est pas le plus gros homard d’Amérique recueilli à ce jour. Il s’agit d’un spécimen pesant 20 kg et mesurant près de 110 cm.