NOUVELLES

Djokovic: "Armstrong est une honte pour le sport"

18/01/2013 03:08 EST | Actualisé 19/03/2013 05:12 EDT

"Lance Armstrong est "une honte pour le sport", a déclaré le N.1 mondial Novak Djokovic vendredi en marge de l'Open d'Australie, en réagissant aux aveux du cycliste américain sur le dopage.

"Ce serait ridicule de sa part de nier l'évidence car il y a eu des milliers de preuves comme quoi il a été contrôlé positif. C'est une honte pour le sport d'avoir un athlète comme lui. Il a trahi le sport. Il a trahi beaucoup de gens dans le monde entier avec sa carrière, avec son histoire", a affirmé le Serbe après sa qualification pour les 8e de finale.

"On devrait lui enlever tous ses titres. Il a mérité de souffrir. Comme beaucoup de gens, j'ai perdu confiance dans le monde du cyclisme. Je suivais avant. Tous ces grands champions, Marco Pantani, maintenant Lance Armstrong.... il y a eu tellement de scandales", a ajouté Djokovic.

"Les joueurs de tennis sont parmi les athlètes les plus propres", a-t-il développé. "Moi ça ne me dérange pas d'être testé 10, 20 ou 30 fois par an. Les règles antidopage sont devenues plus strictes. Tant que c'est pareil pour les autres joueurs, ça me va."

jk/eb

PLUS:afp