NOUVELLES

Coupe du monde - Cortina d'Ampezzo: Merighetti domine l'entraînement

18/01/2013 08:28 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

L'Italienne Daniela Merighetti a été la plus rapide vendredi lors de l'unique entraînement en vue de la descente de Cortina d'Ampezzo, comptant pour la Coupe du monde dames de ski alpin.

Merighetti, victorieuse de l'épreuve l'hiver dernier, a signé le meilleur temps (1:40.03) devant la Slovène Tina Maze, incontestée leader de la Coupe du monde, (1:40.25) et l'Américaine Lindsey Vonn (1:40.63)

Maze qui est devenue le week-end dernier la sixième skieuse de l'histoire à s'être imposée dans toutes les disciplines, a vu sa principale rivale au classement de la Coupe du monde, l'Allemande Maria Riesch-Hoefl, réaliser le 7e chrono (1:41.30).

Vonn, absente du circuit pendant quatre semaines, va tenter de relancer sa saison en vue des Mondiaux-2013 de Schladming (Autriche) avec cette étape italienne consacrée aux épreuves de vitesse. L'Américaine occupe toujours la première place de la Coupe du monde de descente avec 45 points d'avance sur sa compatriote Stacey Cook.

Une seule descente d'entraînement a pu se dérouler. La descente d'entraînement, prévue jeudi, avait dû être annulée en raison des conditions climatiques.

Outre la descente, un super-G est au programme dimanche de l'étape de Cortina d'Ampezzo.

jd/jr/jcp

PLUS:afp