NOUVELLES

Allemagne - Culotte de peau et saucisse blanche conseillés à Guardiola (presse)

18/01/2013 05:24 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

Sous le titre "Bon anniversaire, Sepp", diminutif bavarois de Joseph, le quotidien Bild conseille vendredi à Pep Guardiola cinq pièces importantes pour son séjour à Munich, dont la traditionnelle culotte de peau, au jour des 42 ans du prochain coach du Bayern.

La culotte de peau, "indispensable à Munich fin septembre", la saucisse blanche, même si elle n'est "pas aussi épicée que le chorizo", une paire de jumelles, "pour suivre la concurrence en championnat", un casque pour supporter le "très revendicatif" directeur sportif Matthias Sammer et la biographie de Franz Beckenbauer sont les cinq éléments conseillés par le quotidien le plus lu d'Allemagne.

Le Bayern Munich a annoncé mercredi l'engagement de Guardiola, pour succéder la saison prochaine à Jupp Heynckes aux commandes de l'équipe et ce jusqu'en 2016.

Le patron Karl Heinz Rummenigge a indiqué jeudi que le futur coach, qui sortira de son congé sabbatique engagé après quatre saisons quasi idylliques avec le Barça, reste "pour l'heure à New York pour poursuivre l'apprentissage de l'allemand et ne pas interférer dans le travail de Jupp Heynckes" jusqu'en fin de saison.

sg/eb

PLUS:afp