Par Leslie Barrie

Entre vos horaires de travail, les enfants, les courses et, heu... la centaine d'autres trucs à faire dans une journée, il est facile d'oublier à quel point vous pouvez être stressée.

Mais votre corps est là pour vous le rappeler. Toute cette tension accumulée peut donner lieu à des réactions en chaîne.

Il est donc important d'établir une routine de relaxation. Essayez de rester calme avec ces petits trucs simples: voyez notre album photos.


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  • 1. Soyez attentive aux signes

    Le meilleur moyen de gérer votre stress est d'éviter qu'il s'accumule. Mais il est parfois difficile d'écouter son corps car les signes d'apparition du stress peuvent être subtils. Essayez de prendre 5mn, chaque jour, pour réfléchir à ce qui a pu modifier vos habitudes... Changement qui serait causé par l'anxiété.

  • 2. Changez votre centre d'intérêt

    Quand vous vous sentez tendue, vous avez tendance à repenser mentalement, et ce de manière répétitive, à ce qui a causé votre stress. Essayez de changer de «focus» et concentrez-vous sur votre corps. Trouvez un endroit calme pour vous assoir, respirez profondément et lentement par le nez, expirez par la bouche.

  • 3. Bougez

    Il est facile de trouver des excuses pour ne pas faire d'exercice... Alors que le sport, justement, aide à équilibrer les hormones du stress. Prenez une pause, allez marcher, montez des escaliers ou relaxez avec de la musique douce si vous ne pouvez pas vous défouler au gym.

  • 4. Mangez santé

    Quand on est stressée, la nature humaine veut qu'on se réconforte avec un bon morceau de gâteau ou autre sucrerie. C'est pourtant le moment où il faut, plus que jamais, s'en tenir à de saines habitudes alimentaires. Les desserts font monter votre niveau de sucre dans le sang, vous faisant sentir encore plus stressée. Essayez plutôt du chocolat noir, des fruits, des crudités. Mâcher une carotte crue aiderait à se défouler, paraît-il!

  • 5. Téléphonez à un(e) ami(e)

    Passez du temps avec vos ami(e)s, cela vous fera décompresser après une journée de fou. Si vous ne pouvez pas sortir le soir, prenez un dîner à l'extérieur avec un(e) collègue que vous aimez bien. Attention à ne pas faire tourner la conversation en session de critiques!

  • 6. Sortez!

    Rester collée à votre bureau peut vite vous faire entrer en mode «Je suis dépassée!» Alors que sortir prendre l'air peut vous aider à vous calmer. Prenez une pause, sortez, regardez autour de vous, profitez du beau temps.

  • 7. Préparez-vous à dormir

    Alors que vous vous apprêtez à vous coucher pour une bonne nuit de sommeil, hop, tous vos soucis ressurgissent! Et c'est un cercle vicieux: le manque de sommeil ne fait que vous rendre encore plus anxieuse. Pour éviter de tomber dans ce cycle infernal, prenez un papier et un crayon et écrivez toutes les pensées négatives et la liste de ce que vous avez à faire... Bref, sortez-les de votre tête.

  • Comment déstresser

    (Vidéo en anglais) BeYOU.tv videos: Gary Null montre des techniques pour relaxer.