Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Procès Diligence : Deux accusés coupables de gangstérisme

Procès Diligence : Deux accusés coupables de gangstérisme

Deux personnes accusées dans le cadre du dossier Diligence ont reconnu leur culpabilité, mercredi, au palais de justice de Montréal.

Guy Dufour, qui était délégué syndical du local des métiers de la truelle de la FTQ-Construction et Jean Siminaro, qui était comptable, ont reconnu leur culpabilité à des accusations de gangstérisme et de complot pour recycler des produits de la criminalité.

Jean Siminaro a également plaidé coupable à une accusation de blanchiment d'argent.

Guy Dufour connaîtra sa sentence en mai, Jean Siminaro, en septembre. Ce dernier a déjà été radié de l'Ordre des comptables il y a deux ans.

Le reste de la journée a été consacré à des débats sur des requêtes.

Dix personnes ont été accusées dans le cadre du dossier Diligence, qui porte sur l'infiltration du crime organisé dans l'industrie de la construction.

Les autres accusés, dont le chef du chapitre des Hells Angels de Trois-Rivières, Normand Ouimet, devront subir leur procès devant jury.

Ce procès devrait commencer au cours des prochaines semaines. Il devrait durer 6 mois.

L'opération Diligence a été lancée après que l'entrepreneur Paul Sauvé eut dénoncé en 2007 ses nouveaux partenaires d'affaires, qui avaient pris le contrôle de sa compagnie dans l'intention de blanchir de l'argent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.