NOUVELLES

Procès Diligence : Deux accusés coupables de gangstérisme

17/01/2013 09:48 EST | Actualisé 19/03/2013 05:12 EDT

Deux personnes accusées dans le cadre du dossier Diligence ont reconnu leur culpabilité, mercredi, au palais de justice de Montréal.

 

Guy Dufour, qui était délégué syndical du local des métiers de la truelle de la FTQ-Construction et Jean Siminaro, qui était comptable, ont reconnu leur culpabilité à des accusations de gangstérisme et de complot pour recycler des produits de la criminalité.

 

Jean Siminaro a également plaidé coupable à une accusation de blanchiment d'argent.

 

Guy Dufour connaîtra sa sentence en mai, Jean Siminaro, en septembre. Ce dernier a déjà été radié de l'Ordre des comptables il y a deux ans.

 

Le reste de la journée a été consacré à des débats sur des requêtes.

Dix personnes ont été accusées dans le cadre du dossier Diligence, qui porte sur l'infiltration du crime organisé dans l'industrie de la construction.

 

Les autres accusés, dont le chef du chapitre des Hells Angels de Trois-Rivières, Normand Ouimet, devront subir leur procès devant jury.

 

Ce procès devrait commencer au cours des prochaines semaines. Il devrait durer 6 mois.

 

L'opération Diligence a été lancée après que l'entrepreneur Paul Sauvé eut dénoncé en 2007 ses nouveaux partenaires d'affaires, qui avaient pris le contrôle de sa compagnie dans l'intention de blanchir de l'argent.

PLUS: