NOUVELLES

Phil Mickelson débute sa saison avec une ronde de 72 au Défi Humana

17/01/2013 08:00 EST | Actualisé 19/03/2013 05:12 EDT

LA QUINTA, États-Unis - Phil Mickelson a débuté sa saison avec une ronde en dents de scie et un pointage de 72, jeudi, au Défi Humana, et il accuse neuf coups de retard sur les meneurs à l'issu du premier 18 trous.

Se remettant d'une grippe, Mickelson, âgé de 42 ans, a inscrit trois oiselets, un boguey et un double boguey sur le parcours du club de golf de La Quinta — un des trois parcours utilisés au cours de l'événement pro-am.

Jason Kokrak, Roberto Castro et James Hahn ont joué des rondes de 63 et partagent le premier rang à moins-9. Kokrak a inscrit deux aigles et cinq oiselets à La Quinta, Castro a réussi neuf oiselets sur le PGA West's Jack Nicklaus Private Course et Hahn a signé neuf oiselets sur le PGA West's Arnold Palmer Private Course.

Russell Henley, qui a gagné l'Omnium Sony dimanche dernier à son premier tournoi sur le circuit de la PGA, a remis une carte de 64 après avoir passé la journée sur le parcours de Nicklaus.

Les vétérans canadiens Mike Weir et Stephen Ames se retrouvent à moins-5. Weir a joué sur le parcours de La Quinta et Ames sur celui de Palmer. Brad Fritsch, d'Ottawa, a remis une carte de 69 à La Quinta. Graham DeLaet a bouclé sa ronde sur le parcours de Palmer en 71 coups et David Hearn a aussi joué 71 sur le parcours de Nicklaus.

PLUS:pc