NOUVELLES

NFL: de nouveaux adjoints sont embauchés à Cleveland, Seattle et San Diego

17/01/2013 03:27 EST | Actualisé 19/03/2013 05:12 EDT

CLEVELAND - Les Browns de Cleveland ont fait de Norv Turner leur coordonnateur de l'attaque, un peu plus de deux semaines après que ce dernier eut perdu son poste d'entraîneur-chef à San Diego.

Turner a mené les Chargers à une fiche de 59-43 en six ans, incluant trois titres de section. Il a aussi dirigé les Redskins (1994-2000) et les Raiders (2004-05).

Le récemment engagé Rob Chudzinski a aussi ajouté à son personnel Mike Sullivan (ligne offensive), Scott Turner (ailiers espacés) et Brad Roll (conditionnement).

L'ancien entraîneur-chef des Cardinals de l'Arizona Ken Whisenhunt a pris la route de San Diego afin de devenir le nouveau coordonnateur offensif de l'équipe.

Le nouvel entraîneur-chef des Chargers, Mike McCoy, a louangé Whisenhunt, disant qu'il avait «un esprit très créatif» et qu'il sera un atout pour l'équipe.

Whisenhunt a été congédié par les Cardinals le 31 décembre après six saisons à la tête de l'équipe. En 2009, il a guidé les Cardinals à leur seule participation au Super Bowl.

Du côté de Seattle, les Seahawks ont remplacé le coordonnateur défensif Gus Bradley par Dan Quinn, qui avait les mêmes fonctions à l'Université de la Floride.

Bradley a été nommé le nouvel entraîneur-chef des Jaguars de Jacksonville.

Quinn retourne à Seattle après deux saisons avec les Gators. Il s'occupait de la ligne défensive des Seahawks en 2009 et 2010, avant de prendre la route de Gainesville.

À Denver, les Broncos ont promu Adam Gase d'entraîneur des quarts-arrières à coordonnateur de l'attaque. Il succède à Mike McCoy, qui a remplacé Turner avec les Chargers.

PLUS:pc