NOUVELLES

Les Jaguars de Jacksonville embauchent Gus Bradley comme entraîneur-chef

17/01/2013 12:18 EST | Actualisé 19/03/2013 05:12 EDT

JACKSONVILLE, États-Unis - Les Jaguars de Jacksonville ont annoncé que leur nouvel entraîneur-chef est Gus Bradley, qui coordonnait la défense des Seahawks de Seattle. Il sera officiellement présenté aux médias vendredi.

«Ce n'était qu'une question de temps avant que Gus Bradley dirige un club de la NFL, a dit le d.g. des Jaguars, Dave Caldwell. Il excède tous nos critères et possède des qualités de meneur exceptionnelles. Gus est ce qu'il faut aux Jaguars maintenant et dans le futur.»

Bradley a passé les quatre dernières saisons avec Seattle, où sa défense a notamment fini première pour le moins de points alloués en moyenne par match en 2012, avec 15,3 points.

Les Jaguars ont offert la troisième pire défense de la ligue cette saison. Ils ont fini derniers de la ligue pour les sacs avec seulement 20.

Bradley a amorcé sa carrière dans la NFL avec Tampa Bay en 2006, comme responsable du contrôle de la qualité en défense. Il a aussi dirigé les secondeurs de la formation avant de se joindre aux Seahawks.

Son parcours dans la NFL attirait l'attention de plusieurs clubs depuis un certain temps déjà. Il a rencontré les Eagles au sujet du poste d'entraîneur-chef là-bas, plus tôt cette semaine.

«Il a toute une tête de football, a dit l'entraîneur-chef des Seahawks, Pete Carroll. Il sait comment rejoindre les gens et comment tirer le maximum des joueurs et des entraîneurs. Il a tout ce que vous recherchez.»

Bradley remplace Mike Mularkey, qui a montré une fiche de 2-14 à sa seule saison à Jacksonville. Les Jaguars n'ont pas disputé de match éliminatoire depuis 2007.

PLUS:pc