NOUVELLES

L'acteur Robert Wagner ne collabore plus à l'enquête sur la mort de sa femme

17/01/2013 09:04 EST | Actualisé 19/03/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Un enquêteur a affirmé jeudi que l'acteur américain Robert Wagner n'avait pas consenti à être interrogé dans le cadre d'une nouvelle investigation sur la mort de sa femme Natalie Wood, il y a plus de 30 ans.

Le lieutenant John Corina a fait savoir que plus de 100 personnes avaient été rencontrées dans le cadre de cette seconde enquête sur le drame, survenu en 1981. Plusieurs d'entre eux étaient questionnés pour la première fois.

M. Corina a indiqué que de multiples tentatives afin d'entrer en contact avec Robert Wagner avaient échoué, le principal intéressé les ayant rejetées ou tout simplement ignorées. Il a ajouté qu'à un certain moment, des enquêteurs se sont même rendus au Colorado dans le but de l'interroger, sans succès.

Un avocat de l'acteur et de sa famille soutient que ses clients ont toujours coopéré avec les autorités au cours des 30 dernières années et qu'ils n'ont rien à dire de nouveau sur le sujet.

La police a ouvert une deuxième enquête sur la mort de Mme Wood en novembre 2011. Une revue du dossier par le bureau du coroner a entraîné une modification des causes de la mort, l'hypothèse de la noyade et «d'autres facteurs indéterminés» étant désormais privilégiée.

PLUS:pc