NOUVELLES

Irak: des attaques contre des pélerins chiites font 24 morts

17/01/2013 06:33 EST | Actualisé 19/03/2013 05:12 EDT

BAGDAD - De nouvelles attaques à la bombe qui ciblaient essentiellement des pélerins chiites ont fait au moins 24 morts jeudi, en Irak.

La pire attaque est survenue près de Dujali, à 80 kilomètres au nord de Bagdad, où deux voitures piégées ont explosé à proximité de pélerins qui se rendaient à pied à un sanctuaire de la ville de Samarra. Au moins 11 personnes ont été tuées et 60 autres blessées.

Quelques heures plus tôt, l'explosion d'une voiture piégée dans la ville de Karbala, dans le sud du pays, avait déchiqueté un autobus bondé de pélerins étrangers, faisant quatre morts et 12 blessés.

À Qassim, à 125 kilomètres au sud de Bagdad, une voiture piégée a explosé près d'une gare d'autobus, tuant sept personnes et en blessant 70 autres.

Finalement, dans le nord-est de Bagdad, une voiture piégée qui ciblait vraisemblablement une patrouille de l'armée a plutôt détruit une voiture civile, faisant deux morts et deux blessés.

Mercredi, une série d'attentats avait coûté la vie à 33 personnes à travers l'Irak, en faisant la journée la plus meurtrière en plus d'un mois.

PLUS:pc