BIEN-ÊTRE

Ian Fleming, créateur de James Bond, aura droit à son biopic télévisé

17/01/2013 05:04 EST | Actualisé 19/03/2013 05:12 EDT

La chaîne anglaise diffusera en 2013 une mini-série sur l'écrivain Ian Fleming, qui a donné naissance au célèbre 007. Le créateur de James Bond sera incarné à l'écran par Dominic Cooper.

L'acteur londonien, vu dernièrement dans "Abraham Lincoln, chasseur de vampires" et "My Week With Marilyn", interprétera Ian Fleming pendant la deuxième guerre mondiale.

Après une carrière de banquier et d'agent de change, et avant de se consacrer à l'écriture, Ian Fleming a travaillé comme officier dans les services secrets pour l'intelligence navale britannique. C'est de cette expérience qu'est né le personnage de James Bond, apparu pour la première fois en 1953 dans le roman "Casino Royale".

Les quatorze aventures de l'espion britannique ont toutes été adaptées au cinéma, faisant de James Bond l'une des sagas les plus connues du 7e Art.

Le tournage de "Fleming" (titre provisoire) démarrera dans les semaines à venir, en Grande-Bretagne et en Hongrie. Sa diffusion interviendra dans le courant de l'année 2013 en Angleterre.