NOUVELLES

Envol et Macadam : direction Texas!

17/01/2013 09:44 EST | Actualisé 19/03/2013 05:12 EDT

Pour une troisième année consécutive, Envol et Macadam permettra à trois groupes de musique émergents de représenter la ville de Québec au festival international South by Southwest (SXSW).

En mars prochain, Final State, Casabon et Modern Primitive s'envoleront pour Austin au Texas afin de participer à ce festival devenu un rendez-vous incontournable pour les artistes et les créateurs du monde entier, qui oeuvrent dans les domaines musical, cinématographique et multimédia.

Le festival se tiendra du 8 au 17 mars prochain. Les protégés d'Envol et Macadam se produiront sur la scène du même nom, dans la salle Swan Dive, le 16 mars à compter de 15 h. Les prestations auront lieu dans le cadre de l'événement Planète Québec.

Pour ces participants, le festival South et Southwest représente une occasion unique de se tisser un réseau de contacts à l'étranger et de développer de nouvelles collaborations.

Une soirée-bénéfice « texane », au profit de ce voyage, se tiendra le vendredi 15 février prochain, à 19 h, à la Salle des Chevaliers de Colomb de Québec.

PLUS: