NOUVELLES

Bayern Munich - Rummenigge: Guardiola à New York pour parfaire son Allemand

17/01/2013 07:09 EST | Actualisé 19/03/2013 05:12 EDT

Pep Guardiola reste pour l'instant à New York pour poursuivre l'apprentissage de l'Allemand et ne veut pas interférer dans le travail de Jupp Heynckes, auquel il succèdera en fin de saison, a déclaré jeudi Karl Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich.

"Je peux démentir les rumeurs de venue de Pep Guardiola vendredi à Munich, a assuré Rummenigge en conférence de presse, au lendemain de la signature de Guardiola aux commandes du Bayern jusqu'en 2016.

"Il va rester pour l'heure à New York et travailler intensivement son Allemand. Il ne veut en aucun cas interférer dans la saison en cours et le travail de Jupp Heynckes", a dit Rummenigge, qui a eu mercredi une longue conversation avec Guardiola "qui a commencé par dire en Allemand: 'Wie geht's Jupp ?' (comment va Jupp)".

Refusant d'entrer dans les détails, Rummenigge a expliqué que Heynckes avait fait connaître avant Noël son désir de ne pas aller au-delà de sa deuxième saison de contrat avec le Bayern. Le club aurait alors multiplié les contacts avec Guardiola.

Mais Rummenigge a assuré que le Bayern n'aurait eu "aucune chance" d'attirer Guardiola à Munich si le Catalan, qui fêtera vendredi ses 42 ans, n'avait été attiré que par l'argent.

Il a précisé que, même à distance, l'homme qui a guidé le Barça à 14 trophées entre 2008 et 2012 restera informé sur son futur club. Il a indiqué que Guardiola souhaitait venir à Munich avec deux assistants mais a refusé de donner des noms ni s'exprimer sur un éventuel changement de style de jeu.

Le patron bavarois ne doute pas de la capacité de Guardiola à maîtriser la langue de Goethe d'ici la présentation officielle qui sera probablement faite le 1er juillet, date de sa prise de fonction.

"Je pense que quand il arrivera, ce ne sera pas un problème pour lui, a indiqué Rummenigge, rappelant que le Catalan pratiquait déjà l'Anglais.

Dans la foulée de leur patron, Manuel Neuer et Philipp Lahm ont exprimé leur satisfaction de l'arrivée de Guardiola. "Qu'il veuille nous entraîner montre la qualité de l'équipe, a déclaré le capitaine Lahm. C'est un jeune entraîneur qui a encore son avenir devant lui".

sg/chc

PLUS:afp