NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le vendredi 18 janvier

17/01/2013 12:16 EST | Actualisé 19/03/2013 05:12 EDT

Voici l'agenda du vendredi 18 janvier pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTES

==========

ALGER - L'armée a lancé un assaut contre un complexe gazier du sud algérien où un groupe armé lié à Al-Qaïda dit retenir encore sept otages étrangers après la mort, selon lui, de 34 autres dans un raid de l'armée. Le groupe réclamait mercredi l'arrêt de l'intervention française contre les islamistes radicaux au Mali.

(Mali-conflit-France-Algérie-enlèvement) =(INFOGRAPHIE)=

DAMAS - Comme tous les vendredis depuis bientôt deux ans, les militants anti-régime appellent à manifester, cette fois en soutien à l'université d'Alep (nord) où des bombardements ont fait mardi 87 morts, régime et rébellion se renvoyant la responsabilité.

(Syrie-conflit) =(PHOTO)=

AUTRES

======

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

JERUSALEM - La campagne électorale en Israël entre dans sa dernière ligne droite, avec la publication des ultimes sondages, avant les législatives du 22 janvier.

(Israël-élections-politique) =(PHOTO+VIDEO)=

QASR AL-YAHOUD (Territoires palestiniens) - Les Eglises chrétiennes orthodoxes de Terre sainte commémorent le baptême du Christ au bord du Jourdain.

(Israël-Jordanie-religion-chrétiens) =(PHOTO)=

JORDANIE

AMMAN - Manifestation des islamistes, principale force d'opposition, de groupes de jeunes et de partis de gauche pour rejeter les élections législatives du 23 janvier.

(Jordanie-élections-opposition-manifestation)

afp

PLUS:afp