NOUVELLES

SNC-Lavalin obtient un contrat des Mines Opinaca pour le projet Éléonore

16/01/2013 05:48 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le géant montréalais de l'ingénierie SNC-Lavalin (TSX:SNC) a annoncé mercredi s'être vu octroyer un contrat de gestion de projets, d'ingénierie, d'approvisionnement et de gestion de la construction pour le projet aurifère Éléonore, dans le nord-est du Québec.

La valeur du contrat accordé par Les Mines Opinaca, une filiale de Goldcorp (TSX:G), n'a pas été précisée.

La mine Éléonore est située dans la région de la Baie James, à 350 kilomètres au nord de Matagami et à l'est du réservoir Opinaca. L'usine prévue sur place sera conçue pour traiter 7000 tonnes de minerai par jour.

SNC-Lavalin a indiqué que le mandat lui ayant été confié englobait l'ingénierie et la conception de l'usine de traitement du minerai, les infrastructures connexes, les installations de gestion des résidus miniers, un camp permanent, des installations et bâtiments d'exploitation et une usine de traitement des eaux industrielles.

L'ingénierie détaillée est en cours dans les bureaux de SNC-Lavalin de Montréal, Vancouver et Québec. Les travaux de construction ont débuté et devraient se terminer d'ici la fin du troisième trimestre de 2014.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde, avec des projets dans une centaine de pays.

Les actions de SNC-Lavalin ont clôturé mercredi à 43,50 $, en baisse de 50 cents, à la Bourse de Toronto.

PLUS:pc