NOUVELLES

Profits de 262 millions $ US pour American Airlines au quatrième trimestre

16/01/2013 03:18 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

DALLAS - La société mère d'American Airlines a annoncé mercredi avoir réalisé des profits de 262 millions $ US au quatrième trimestre, soit une amélioration par rapport à la perte subie lors de la même période un an plus tôt, le transporteur en faillite étant en plein processus de restructuration.

Des gains non récurrents comme une économie d'impôts ont contribué à ce renversement de la situation. Sans ces gains, le trimestre se serait soldé par une perte de 88 millions $ US, a indiqué mercredi AMR Corp.

AMR a entrepris de procéder à des licenciements et de revoir ses conventions collectives. L'entreprise a réduit ses frais de main-d'oeuvre de 13 pour cent par rapport au quatrième trimestre de 2011.

Les revenus de la société ont été de 5,94 milliards $ US au quatrième trimestre, contre 5,96 milliards $ US un an auparavant.

Le trimestre a été marqué par des perturbations causées par l'ouragan Sandy et par ce que la firme a qualifié de ralentissement de travail par les pilotes.

La ligne aérienne cherche à voir si elle fusionnera avec US Airways ou si elle sortira seule de la faillite. Son président et chef de la direction, Thomas Horton, a promis de prendre une décision lors des semaines à venir.

PLUS:pc