NOUVELLES

Morse prend la direction de Seattle dans un échange à trois équipes

16/01/2013 08:09 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

Les Nationals de Washington ont échangé le frappeur de puissance Michael Morse aux Mariners de Seattle dans une transaction à trois équipes qui a aussi vu le receveur John Jaso quitter Seattle pour Oakland.

Les Nationals, champions dans l'Est de la Nationale, ont remis la main sur l'espoir A.J. Cole, qu'ils avaient envoyé aux Athletics il y a à peine 13 mois en retour de Gio Gonzalez. Les Nationals ont aussi obtenu le lanceur Blake Treinen et un joueur à être déterminé plus tard.

Morse a maintenu une moyenne de ,291 avec 18 circuits et 62 points produits pour les Nationals, mais sa saison a été écourtée en raison de blessures. Il a évolué principalement comme voltigeur et ne faisait plus partie des plans de l'équipe puisque les Nationals ont mis la main sur Denard Span avant de réembaucher Adam LaRoche. Morse a évolué pour les Mariners de 2005 à 2008.

Jaso, âgé de 29 ans, a maintenu une moyenne de ,276 avec 10 circuits et 50 points produits. Lui aussi n'était plus dans les plans de sa formation puisque les Mariners ont acquis Raul Ibanez. Ce dernier sera le frappeur de choix à temps plein de l'équipe, ce qui signifie que Jesus Montero sera le receveur no 1 de Seattle. L'année dernière, Kurt Suzuki était le receveur no 1 des Athletics, champions de l'Ouest de l'Américaine, avant d'être échangé aux Nationals.

Cole, un droitier âgé de 21 ans, avait été impliqué dans la transaction qui avait envoyé Gonzalez d'Oakland à Washington en décembre 2011. Cole a compilé un dossier de 0-7 avec une moyenne de 7,82 en huit sorties avec Stockton dans la Ligue de Californie et une fiche de 6-3 avec une moyenne de 2,07 avec Burlington dans la Ligue du Midwest, deux ligues de niveau A.

Afin de libérer une place au sein de leur formation, les A's ont désigné le receveur canadien George Kottaras pour assignation.

PLUS:pc