NOUVELLES

Le Fonds de placement immobilier H&R veut acquérir Primaris

16/01/2013 09:46 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le Fonds de placement immobilier H&R (TSX:HR.UN) prévoit acquérir Primaris Retail REIT (TSX:PMZ.UN) dans le cadre d'une proposition en espèces et actions qui vient supplanter l'offre précédente d'un consortium mené par KingSett Capital.

Les termes de la transaction, annoncés mercredi soir, permettraient aux détenteurs de parts de Primaris de choisir entre 28 $ au comptant et 1,13 part composée de H&R pour chaque unité détenue. Primaris possède tout juste un peu moins de 98 millions de parts.

Le groupe dirigé par KingSett avait plutôt offert 26 $ par unité dans le cadre d'une offre d'achat hostile devant arriver à échéance jeudi, offre que Primaris avait rejetée en affirmant qu'elle sous-évaluait la valeur des biens de l'entreprise.

Primaris possède 35 propriétés à travers le pays, y compris des centres commerciaux en Alberta, au Manitoba, au Québec et en Ontario, pour un total d'environ 1,37 millions de mètres carrés.

La somme maximale au comptant dans l'offre d'H&R est de 700 millions $, ce qui, affirme H&R, représente environ 25 pour cent de la transaction totale.

Le prix par part représente une bonification de 22 pour cent par rapport au prix moyen de 22,95 $ pour les parts de Primaris pendant les 20 journées de transactions menant au 4 décembre, jour où KingSett Capital a annoncé son offre d'achat hostile.

La transaction proposée, qui devrait être complétée à la fin du mois de mars, doit être approuvée par les détenteurs des deux tiers des unités de Primaris, et par une majorité de 50,1 pour cent des détenteurs de H&R.

H&R possède 295 propriétés en Amérique du Nord.

PLUS:pc