NOUVELLES

L'écrasement d'un hélicoptère à Londres a fait deux morts mercredi

16/01/2013 04:58 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

LONDRES - Un hélicoptère a heurté une grue et s'est écrasé dans le centre-ville de Londres, mercredi, coûtant la vie au pilote et à une personne au sol.

Une imposante colonne de fumée et de flammes s'est élevée dans le ciel. Treize autres personnes ont été blessées.

L'hélicoptère s'est écrasé par temps maussade tout juste au sud de la Tamise, près du métro londonien et d'une importante station de train à Vauxhall. Le quartier général de l'agence de renseignement MI6 se trouve aussi à proximité.

La police rapporte qu'une personne a subi des blessures graves. Six ont été transportées à l'hôpital pour des blessures mineures, tandis que sept autres blessés ont été traités sur les lieux.

Le pilote avait demandé la permission de se poser au London Heliport en raison du mauvais temps. Le ministère de la Défense a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un appareil militaire, tandis qu'un responsable de la sécurité britannique a confié, sous le couvert de l'anonymat, qu'il ne s'agit pas d'un attentat terroriste.

La catastrophe s'est produite en pleine heure de pointe, au moment où des milliers de piétons tentaient de se rendre au travail. Le ciel était couvert, une fine pluie tombait et la visibilité était pauvre en raison du brouillard.

Des images diffusées par la chaîne Sky News ont montré des débris brûlant dans la rue.

Des témoins affirment que l'hélicoptère a heurté la grue qui se trouve au sommet du St. George Wharf Tower, un édifice résidentiel de 50 étages. La grue est normalement illuminée et la police entend vérifier si l'éclairage pourrait avoir fait défaut.

PLUS:pc