NOUVELLES

Laurent Dauphin des Saguenéens permet à Équipe Orr de vaincre Équipe Cherry 3-0

16/01/2013 10:47 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

HALIFAX - Laurent Dauphin des Saguenéens de Chicoutimi a inscrit un but et amassé une mention d'assistance, mercredi, pour aider Équipe Orr à vaincre Équipe Cherry 3-0 dans le cadre du match des meilleurs espoirs de la LCH/LNH.

Dauphin avait été appelé en remplacement de dernière minute, lundi.

L'attaquant des Remparts de Québec Adam Erne et celui des Winter Hawks de Portland Nicolas Petan ont complété la marque pour Équipe Orr.

La soirée mettait en vedette les 24 meilleurs joueurs d'avant, les 12 meilleurs défenseurs et les quatre meilleurs gardiens de la Ligue canadienne de hockey qui seront admissibles au prochain repêchage de la LNH, choisis par des recruteurs de la Ligue nationale.

Lorsqu'un joueur décline son invitation, il est remplacé par le prochain au classement à avoir reçu le plus grand nombre de votes. C'est ce qui est arrivé à Dauphin lorsque Hunter Shinkaruk a décidé de ne pas participer au match, puisqu'il souffre de la grippe.

Le cerbère des Mooseheads de Halifax Zachary Fucale, le gardien le mieux classé en Amérique du Nord selon la centrale de recrutement de la LNH, a alloué trois buts sur 20 lancers pour Équipe Cherry. Son auxiliaire Tristan Jarry, des Oil Kings d'Edmonton, a de son côté repoussé les 16 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Philippe Desrosiers, de l'Océanic de Rimouski, est quant à lui venu en relève au gardien des Steelheads de Mississauga Spencer Martin à 11:21 de la deuxième période, après que ce dernier eut effectué 16 arrêts en autant de lancers pour Équipe Orr. Desrosiers a également été parfait en quatre tirs.

PLUS:pc