NOUVELLES

L'action Boeing en nette baisse à Wall Street après l'incident japonais

16/01/2013 10:12 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

Le titre du constructeur aéronautique Boeing était en nette baisse mercredi à l'ouverture de Wall Street, après un nouveau coup dur subi par son long-courrier vedette, le Boeing 787 Dreamliner, qui a dû atterrir en catastrophe au Japon à cause d'un problème de batterie.

Vers 15H00 GMT, l'action de Boeing abandonnait 3,17% à 73,50 dollars dans un marché sans direction à la Bourse de New York.

Un Dreamliner qui effectuait un vol intérieur entre Yamaguchi Ube (ouest du Japon) et Tokyo, avec 129 passagers et huit membres d'équipage, a dû se poser de façon imprévue à Takamatsu (sud) après que le commandant de bord a reçu une alarme concernant une batterie.

Il s'agit du septième incident rencontré par les compagnies japonaises ANA et Japan Airlines (JAL) avec l'appareil de Boeing en moins de deux semaines.

Cette série noire a conduit mercredi ANA à clouer au sol ses 17 Dreamliner, suivi peu après par JAL qui en exploite sept.

Ces accrocs en séries n'avaient jusqu'à présent pas entamé la confiance des investisseurs dans le constructeur aéronautique. Depuis le premier incident survenu cette année, le 7 janvier, jusqu'à la clôture du marché mardi soir, l'action avait même augmenté de 0,55%.

ppa-jum/rap

PLUS:afp