NOUVELLES

La Fed fait état d'une croissance modeste de l'économie aux États-Unis

16/01/2013 03:24 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Les achats des Fêtes, de solides ventes d'automobiles et la reprise du marché de l'habitation ont contribué à une croissance de l'économie dans la plupart des régions des États-Unis, de la moitié de novembre jusqu'à la fin de décembre, selon une étude la Réserve fédérale.

La Fed a affirmé mercredi que 12 de ses districts bancaires régionaux avaient fait état d'une croissance «modeste ou modérée» lors des dernières semaines de 2012. Seul celui de St. Louis a indiqué avoir enregistré un ralentissement de croissance.

Les consommateurs ont accru leurs dépenses dans chaque district. Les ventes de voitures ont été stables ou en hausse dans 10 régions. Celles de résidences ont progressé dans neuf régions. Et la construction résidentielle a connu une croissance dans tous les districts à l'exception d'un seul.

Néanmoins, les employeurs de certaines régions du pays ont retardé toute embauche en raison de l'incertitude entourant la question du soi-disant «précipice fiscal». Le Congrès et la Maison-Blanche ont conclu une entente sur les impôts, le 1er janvier, mais ont remis à plus tard les décisions à prendre au sujet de la réduction des dépenses gouvernementales.

PLUS:pc