Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un hélicoptère s'est écrasé dans le centre de Londres (PHOTOS, VIDÉO)

Un hélicoptère s'écrase dans le centre de Londres

LONDRES - Un hélicoptère s'est écrasé mercredi 16 janvier dans le centre de Londres à 8h, (9h heure française) après avoir heurté une grue, rapportent les chaînes de télévision britanniques, diffusant des photos d'un nuage de fumée noire s'élevant au dessus de bâtiments le long d'une rue. Deux morts ont été relevés.

L'incident s'est produit à une heure de pointe à Vauxhall, un quartier de Londres, à proximité d'un pont très fréquenté qui franchit la Tamise, en face de l'immeuble du MI6, les services secrets britanniques et non loin de l'abbaye de Westminster.

Une épaisse fumée noire s'échappait encore de la zone peu après l'accident. Selon un témoin interrogé sur la chaîne Sky News, l'hélicoptère a tournoyé avant de s'écraser, il ressemblait à une "énorme boule de feu".

Paul Ferguson, un témoin interviewé par la BBC, a indiqué: "Il y a eu un flash et l'hélicoptère a plongé vers le sol. Il a explosé et vous pouvez imaginer la fumée qui en est sortie".

Les stations de métro proches sont désormais fermées.

Les images de l'accident:

Les premières photos de l'hélicoptère qui s'est écrasé dans le centre de Londres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.