NOUVELLES

Djokovic et Sharapova passent au tour suivant, mais pas Sam Stosur

16/01/2013 03:39 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Novak Djokovic a défait l'Américain Ryan Harrison 6-1, 6-2 et 6-3 pour passer au troisième tour des Internationaux australiens, mercredi.

Le Serbe tente de gagner le tournoi pour la troisième fois de suite. Il n'a commis que 16 fautes directes contre Harrison, mettant fin au débat en 90 minutes.

Maria Sharapova a défait la Japonaise Misaki Doi 6-0 et 6-0, deux jours après avoir battu sa compatriote russe Olga Puchkova par le même score. On n'avait pas vu un tel doublé en Grand chelem depuis 1985.

«J'ai voulu être très agressive et ne pas ralentir le rythme, a dit Sharapova. Mon but est de me faciliter la tâche le plus possible.»

Venus Williams attend la Russe en troisième ronde, après une victoire de 6-3 et 6-3 contre la Française Alizé Cornet. Sharapova, la reine de Roland-Garros, a une fiche globale de 4-3 contre Williams.

Serena Williams, qui avait congé, a pu donner du répit à sa cheville droite avant de se mesurer à l'Espagnole Garbine Muguruza, jeudi, dans sa quête d'un troisième titre de suite en tournoi majeur.

La meilleure joueuse australienne Samantha Stosur, neuvième tête de série, a subi un revers de 6-4, 1-6 et 7-5 contre la Chinoise Zheng Jie. Elle a concédé la victoire en commettant une double faute, sa neuvième de la rencontre.

La Polonaise Agnieszka Radwanksa a prolongé la meilleure séquence actuelle des dames avec un 11e gain de suite, 6-3 et 6-3 contre la Roumaine Irina-Camelia Begu.

«Je peux jouer encore mieux, a dit Radwanska, qui vient de remporter des tournois à Auckland et Sydney. Je ne m'attendait pas à connaître une séquence comme ça, mais j'espère que ça va continuer.»

Li Na, Angelique Kerber, Marion Bartoli et Ana Ivanovic ont aussi remporté leurs matches, mercredi.

Le numéro quatre David Ferrer a eu besoin de cinq balles de match avant de gagner 6-0, 7-5, 4-6 et 6-3 contre Tim Smyczek, un qualifié américain.

Dans un match de près de quatre heures, Janko Tipsarevic a eu raison de Lukas Lacko 6-3, 6-4, 3-6, 4-6 et 7-5.

L'Américain Sam Querrey, quant à lui, a prévalu quand son compatriote Brian Baker s'est blessé au genou droit en deuxième manche.

PLUS:pc