Boissons énergisantes: deux fois plus de visites à l'urgence depuis quatre ans (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:

SAN FRANCISCO - Le nombre de visites à l'urgence survenues après la consommation de boissons énergisantes a doublé aux États-Unis depuis quatre ans, démontre une enquête du gouvernement américain.

Le gouvernement estime qu'entre 2007 et 2011, le nombre de visites aux salles d'urgence des hôpitaux est passé d'environ 10 000 à plus de 20 000. La majorité des cas concernait des adolescents ou de jeunes adultes.

Le rapport ne précise pas pour quels symptômes les patients se sont rendus à l'hôpital, mais estime que la consommation des boissons énergisantes est un problème de santé publique de plus en plus important.

Plus de la moitié des patients ont indiqué aux médecins n'avoir consommé que des boissons énergisantes. Mais en 2011, environ 42 pour cent des cas concernaient des boissons énergisantes consommées en combinaison avec des drogues ou de l'alcool.

Les boissons énergisantes ne représentent que 3,3 pour cent des ventes de boissons gazeuses mais leurs ventes ont explosé de 17 pour cent en 2011, selon le magazine Beverage Digest.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Une boisson santé pour chaque situation
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Le couple alcool-boissons énergisantes pourrait majorer les risques

BOISSONS ÉNERGISANTES: Autant prendre un bon café! - Nutrition Reviews

Mise à jour - Commencez l'année du bon pied avec le Guide alimentaire canadien