BIEN-ÊTRE

100 ans d'Aston Martin : le constructeur dévoile une édition limitée de sa Vanquish

16/01/2013 10:01 EST | Actualisé 18/03/2013 05:12 EDT

Pour fêter ses cent ans, Aston Martin prévoit de sortir cent modèles en édition limitée de sa gamme de voitures cultes.

Ainsi, les modèles de la Centenary Edition des Vanquish, DB9, Rapide et Vantage seront dotés de finitions intérieures et d'extérieures sur mesure.

Aston Martin a lancé les festivités le 15 janvier, en dévoilant les détails de la Centenary Edition de la Vanquish, le modèle le plus mythique du constructeur.

Seulement cent modèles numérotés de chaque gamme seront commercialisés à travers le monde, chacun doté de peinture appliquée à la main et de plaques en argent massif dans l'habitacle.

L'intérieur reçoit des finitions de cuir noir aux surpiqûres grises contrastées. De plus, chaque modèle sera vendu avec un étui de cuir noir renfermant deux clés en verre, mais aussi des boutons de manchette Aston Martin, un stylo en argent et un casque audio Bang & Olufsen.

On peut d'ores et déjà commander son modèle, mais son prix n'est disponible que sur demande auprès d'un des 146 concessionnaires Aston Martin de la planète. Le constructeur devrait bientôt dévoiler les détails de ses versions Centenary des DB9, Rapide et Vantage.