NOUVELLES

Une personne tuée par un groupe armé libyen en Tunisie (officiel)

15/01/2013 09:51 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

Un Tunisien a été tué et un autre blessé par un groupe armé libyen non identifié dans le sud de la Tunisie, zone de contrebande et de tensions près de la frontière libyenne, a indiqué mardi le chef de la diplomatie tunisienne Rafik Abdessalem.

"Nous sommes désolés de la mort d'un Tunisien qui a été assassiné sur le territoire tunisien par un groupe armé libyen indépendant des autorités libyennes", a-t-il déclaré à la presse.

Le ministre a ajouté être en contact avec Tripoli dans le cadre de l'enquête sur cet incident qui a eu lieu lundi. Il n'a donné aucune information concernant ces hommes armés.

Le Tunisien, un habitant de Ben Guerdane, ville tunisienne près de la frontière libyenne, a été tué et un proche blessé après avoir été pris en chasse en voiture par des hommes armés venus de Libye, selon les autorités tunisiennes.

La ville de Ben Guerdane a été le théâtre la semaine dernière de violences entre policiers tunisiens et manifestants qui réclamaient notamment la réouverture de la frontière, entre la Tunisie et la Libye.

Selon les autorités tunisiennes, le sud de la Tunisie est devenu une zone de trafic d'armes en provenance de la Libye, depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, notamment à destination des jihadistes du nord du Mali.

kl-alf/tp

PLUS:afp