NOUVELLES

NFL: Mike McCoy remplace Norv Turner au poste d'entraîneur-chef des Chargers

15/01/2013 05:37 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

SAN DIEGO - Mike McCoy est le nouvel entraîneur-chef des Chargers de San Diego.

L'équipe a prévu une conférence de presse en après-midi mardi pour présenter McCoy, lui qui agissait auparavant comme coordonnateur à l'attaque chez les Broncos de Denver.

«Sans aucun doute, [ma famille et moi] savions que c'était l'endroit idéal pour nous», a déclaré McCoy, qui a signé un contrat de quatre ans.

Âgé de 40 ans, McCoy remplace ainsi Norv Turner, qui a été congédié au même titre que le directeur général A.J. Smith après que les Chargers eurent conclu leur saison avec une fiche de 7-9, et raté les éliminatoires pour une troisième année de suite.

L'embauche de McCoy survient trois jours après que les Broncos eurent subi l'élimination à domicile en demi-finales de l'Américaine face aux Ravens de Baltimore.

Tom Telesco, aussi âgé de 40 ans, a été choisi pour occuper le poste de directeur général des Chargers la semaine dernière.

«Dès qu'on a discuté avec lui et qu'on a vu à quel point il était bon, on s'est dit qu'on devait l'embaucher immédiatement, a dit Telesco à propos de McCoy. Il fallait qu'on procède rapidement, sinon on allait le perdre.

«Il était poli, bien préparé et avait de bonnes questions à nous poser, ce qui je crois est très important. C'est un partenariat entre un directeur général et un entraîneur-chef. On va passer plus de temps ensemble qu'avec nos familles, alors on doit bâtir une bonne relation. Lorsqu'on lui a parlé, ça n'a pas pris de temps avant qu'on sache que c'était lui qu'il nous fallait.»

Les Broncos ont remporté des titres consécutifs dans la section ouest de l'Américaine au cours des deux dernières campagnes. McCoy a été le tuteur des quarts Kyle Orton et Tim Tebow en 2011, et de Peyton Manning en 2012.

«Je crois qu'il va être un excellent entraîneur-chef, a mentionné l'ailier espacé des Broncos Brandon Stokley. Il se soucie beaucoup des détails et il connaît son sport, en plus de bien s'entendre avec les joueurs.»

Denver a balayé les Chargers en 2012, incluant une victoire épique de 35-24 à San Diego le 15 octobre, alors que Manning avait aidé les siens à combler un déficit de 24-0 en deuxième demie.

Au sein de l'organisation des Chargers, McCoy travaillera avec Philip Rivers, qui a connu des difficultés cette saison en grande partie à cause de l'instabilité de la ligne offensive. Rivers a subi 49 sacs et commis 22 revirements, ce qui porte son total à 47 au cours des deux dernières saisons.

McCoy a amorcé sa carrière d'entraîneur professionnel avec les Panthers de la Caroline en 1999, avant de s'amener avec les Broncos en 2009.

PLUS:pc