NOUVELLES

Montérégie: conditions routières difficiles et réouverture de l'A-10

15/01/2013 11:04 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Des conditions routières difficiles ont forcé la fermeture de tronçons d'autoroute, mardi, dans certains secteurs de la Montérégie.

La Sûreté du Québec (SQ) a signalé plusieurs sorties de route et des carambolages sur les autoroutes 10, 15 et 30, devenues subitement très glissantes avec la chute de la température.

Plusieurs automobilistes ont perdu le contrôle de leur véhicule et ont quitté la voie. La sergente Joyce Kemp, de la SQ, a parlé de sept blessés, et quelques transports en ambulance par mesure préventive. Un bilan somme toute modeste compte tenu de deux mises en portefeuille et d'une vingtaine de véhicule impliqués.

La circulation a été particulièrement hasardeuse dans les municipalités de Brossard et de Carignan, mais la situation a pu rentrer dans l'ordre en milieu d'après-midi.

Avec le redoux des derniers jours et les variations de températures, la Sûreté du Québec rappelle aux usagers de la route de réduire leur vitesse et d'adapter leur conduite aux conditions météorologiques.

PLUS:pc