BIEN-ÊTRE

Le titre du nouveau roman de Dan Brown révélé par ses lecteurs

15/01/2013 05:11 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

"Inferno" ("L'Enfer"), le nouveau roman de Dan Brown sortira le 14 mai, a annoncé son éditeur américain Double Day, qui a encouragé les fans de l'auteur à partager cette nouvelle sur les réseaux sociaux dans le cadre d'une campagne virale qui dévoila le titre de l'ouvrage.

Les amateurs du célèbre Professeur Robert Langdon, le héros du "Da Vinci Code", "Anges et Démons" et "Le Symbole perdu" ont partagé sur les réseaux sociaux l'information selon laquelle un nouveau Dan Brown allait sortir, et ce faisant, leur photo de profil apparaissait dans une mosaïque révélant le titre "Inferno".

Son titre est une référence directe à "La Divine Comédie" de Dante Aligheri. La première des trois parties de ce long poème rédigé au XIVe siècle s'intitule en effet "l'Enfer".

"Même si je me suis penché sur 'L'Enfer' de Dante pendant mes études, je ne me suis rendu compte que récemment, suite à mes études sur Florence, de l'influence durable qu'a eu l'oeuvre de Dante sur le monde moderne", a expliqué Dan Brown, par l'intermédiaire de son éditeur. "Avec ce nouveau roman, je suis heureux d'emmener le lecteur dans les profondeurs d'un royaume mystérieux, peuplé de codes, symboles, et de nombreux passages secrets."

Site officiel : danbrown.com/inferno