NOUVELLES

Le nouveau Dan Brown en librairie en mai

15/01/2013 02:32 EST | Actualisé 16/03/2013 05:12 EDT

Dan Brown lancera un nouveau roman en mai. La maison d'édition Doubleday a annoncé mardi que le titre de cet ouvrage serait Inferno, en référence au célèbre livre de Dante.

Le professeur de symbologie Robert Langdon, qui était le personnage principal des ouvrages The Da Vinci code et The lost symbol, reprendra du service dans ce nouveau roman.

Dans un communiqué, Dan Brown a expliqué qu'il avait lu le classique de Dante quand il était encore aux études.

Mais ce n'est que tout récemment, pendant qu'il effectuait des recherches à Florence, qu'il a réalisé « l'influence durable du travail de Dante sur le monde contemporain », a-t-il poursuivi.

Il est possible que Dan Brown s'aventure de nouveau en terrain glissant avec cette oeuvre, puisque Dante était un catholique très critique envers les dirigeants ecclésiastiques.

L'auteur avait suscité la controverse dans le monde religieux en suggérant, dans The Da Vinci code, que Jésus et Marie-Madeleine avaient des descendants.

La version anglaise d'Inferno devrait être vendue en librairie le 14 mai. Aucune date de lancement de la traduction française au Québec n'a encore été avancée.

Associated Press

PLUS: