NOUVELLES

L'Américaine Mikaela Shiffrin remporte une troisième victoire en Coupe du monde

15/01/2013 04:18 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

FLACHAU, Autriche - La jeune Américaine Mikaela Shiffrin a remporté le slalom de Flachau pour récolter sa troisième victoire à sa première saison sur le circuit de la Coupe du monde.

Shiffrin, deuxième à l'issue de la première manche, a réussi le troisième temps le plus rapide de la finale pour compléter l'épreuve en une minute, 51,45 secondes.

La Suédoise Frida Hansdotter a terminé 85 centièmes derrière, tandis que la Finlandaise Tanja Poutiainen a pris la troisième place, à 1,10 seconde de Shiffrin.

L'Allemande Maria Hoefl-Riesch, qui détenait une avance de 56 centièmes sur Shriffin après la première descente, a enfourché une porte avant la fin de son deuxième parcours et n'a pas terminé la course.

Shiffrin était déjà la première Américaine à remporter deux courses de Coupe du monde avant ses 18 ans. Elle a exactement le même âge — 17 ans, 308 jours — que la grande skieuse autrichienne Annemarie Moser-Pröll quand elle a remporté sa troisième victoire en carrière, en 1971. Moser-Pröll détient le record avec 62 victoires en Coupe du monde.

PLUS:pc