Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La NRA lance un jeu de tir pour les 4 ans et plus

La NRA lance un jeu de tir pour les 4 ans et plus

Le puissant lobby américain des armes, la National Rifle Association (NRA), a lancé un jeu vidéo pour s'entraîner au tir dès l'âge de 4 ans, destiné aux téléphones intelligents et tablettes.

Le joueur qui télécharge l'application, disponible depuis dimanche, peut choisir des armes de base pour un tir en salle ou payer 99 ¢ et utiliser, notamment, des armes semi-automatiques comme un AK-47.

Le lancement du jeu, qui simule une séance de tir, surprend beaucoup puisque la NRA a elle-même rejeté la responsabilité des tueries et de la violence perpétrée par les armes à feu sur l'industrie des jeux vidéo, au lendemain de la tuerie de Newtown qui a fait 26 morts.

Une pétition, qualifiant ce jeu de « produit honteux », a été lancée sur le site de gauche SignOn.org pour demander à l'entreprise Apple de retirer cette application de sa boutique en ligne.

De son côté, la NRA affirme dans la présentation de son jeu que celui-ci sensibilise à l'usage sécuritaire des armes à feu.

Par ailleurs, le jeu sert également de vitrine à la NRA qui l'utilise pour inviter les usagers à consulter des informations sur « les lois, modes d'emploi, conseils ou liens utiles » sur les armes à feu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.