NOUVELLES

FC Barcelone - Manchester City aurait tenté de débaucher des joueurs (Barça)

15/01/2013 07:30 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, a affirmé mardi que Manchester City avait récemment lancé une offensive pour débaucher du club catalan aussi bien des joueurs que des dirigeants.

"Il y a eu une offensive de la part de Manchester City, à différents niveaux de la structure du club", a affirmé Rosell lors d'une interview dans la nuit de lundi à mardi à la radio catalane RAC 1.

"Mais je tiens ici à dire que tous les contacts qui ont été noués pour tenter de débaucher quelqu'un du club ont été infructueux".

"Les gens se trouvent très bien ici, avec ce groupe fantastique de joueurs et ce leader qu'est Tito (Vilanova)", a poursuivi le président du Barça.

Le club, actuellement leader du championnat d'Espagne, vient de clôre une première moitié de saison impressionnante, qui le place à 11 points devant l'Atletico Madrid et 18 devant le Real Madrid.

Manchester City s'était déjà adjoint en octobre de l'année passée les services de l'ancien directeur sportif du FC Barcelone Txiki Begiristain, ce qui avait amené la presse espagnole à spéculer sur de possibles nouvelles embauches de membres du Barça de la part du club anglais.

Selon la presse anglaise, Pep Guardiola, ancien entraîneur des Catalans, pourrait signer cet été chez les Citizens et succéder à l'actuel coach italien Roberto Mancini.

gr/cle/eb

PLUS:afp