BIEN-ÊTRE

Savez-vous vraiment ce que votre enfant mange à l'école? (PHOTOS)

16/01/2013 09:50 EST | Actualisé 11/03/2013 01:01 EDT
Alamy

Selon une étude récente menée par Hellmann’s, les parents ne connaîtraient pas autant les habitudes alimentaires de leurs enfants qu’ils semblent le croire...

Par exemple, les enfants disent plus souvent qu’ils participent à la préparation de leur boîte à lunch que les parents ne le prétendent. Plus des deux tiers des parents interrogés au Canada croient que leurs enfants ne jettent pas le contenu de leur lunch; environ un tiers des enfants admettent qu’ils jettent une partie de leur lunch.

Seulement 34,4 % des parents canadiens croient que leur enfant échange certaines des composantes de leur lunch, alors qu’en fait 47 % des enfants canadiens admettent qu’ils troquent certaines parties de leur repas avec leurs camarades. Il y a là de quoi s'inquiéter au sujet des allergies alimentaires.

Que peuvent faire les parents pour que leurs enfants mangent ce qu’ils mettent dans leur sac à lunch? Selon un sondage national, tout est une question de sensibilisation aux aliments. En fait, les enfants qui bénéficient d’éducation alimentaire ont beaucoup moins tendance à jeter leur lunch.

Pour obtenir des idées de lunchs simples pour l’école, visitez hellmanns.ca et joignez la page Facebook à www.facebook.com/HellmannsCanada pour obtenir des astuces sur les vrais aliments.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les conseils que les parents n'en peuvent plus d'entendre