NOUVELLES

Des soldats israéliens tuent un jeune Palestinien en Cisjordanie

15/01/2013 02:42 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

L'armée israélienne a abattu mardi un jeune Palestinien près de la barrière de sécurité en Cisjordanie, ont annoncé des responsables palestiniens.

L'armée israélienne a déclaré que le jeune homme de 17 ans avait franchi la barrière qui séparait les soldats d'un groupe de manifestants.

Un camarade de classe de la victime a déclaré qu'un groupe d'élèves lançait des pierres aux soldats près de la barrière de sécurité israélienne, composée de murs, de tranchées et de clôtures. Selon ce témoin, les soldats ont ouvert le feu, tuant Samir Awad, originaire du village de Boudrous, près de Ramallah.

L'armée israélienne a confirmé avoir tiré à balles réelles sur les manifestants, en précisant que certains avaient ouvert une brèche dans une section de la barrière.

Un porte-parole militaire, le capitaine Eytan Buchman, a indiqué qu'une enquête sur l'incident avait été ouverte.

Ailleurs en Cisjordanie, une cinquantaine de Palestiniens armés ont bloqué mardi la principale route menant au camp de réfugiés de Balata pour protester contre les tentatives des forces de sécurité palestiniennes de les désarmer.

Les hommes armés sont liés au Fatah du président Mahmoud Abbas, et leurs récentes manifestations ont attiré l'attention sur le mécontentement grandissant envers son gouvernement.

PLUS:pc