NOUVELLES

De bonnes nouvelles pour Chrysler à Windsor

15/01/2013 08:14 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

Le président du constructeur automobile Chrysler, Sergio Marchionne, indique que l'usine de Windsor pourrait être « réoutillée dès 2013 » en prévision de la production d'un nouveau modèle de minifourgonnette.

M. Marchionne précise que la compagnie est en train de « finaliser ses choix conceptuels ». Ses commentaires coïncident avec l'ouverture samedi du Salon de l'auto de Détroit.

La production de la nouvelle minifourgonnette, qui pourrait être offerte en version hybride et quatre roues motrices, ne commencerait pas, toutefois, avant la fin de l'année 2014.

Subvention?

Par ailleurs, le PDG de Chrysler a laissé entendre que le constructeur solliciterait l'aide financière du gouvernement ontarien pour la modernisation de l'usine de Windsor.

Le ministre ontarien du Développement économique, Brad Duguid, se contente de dire que la province et les constructeurs automobiles discutent de différents plans. De leur côté, les deux favorites dans la course à la succession du premier ministre Dalton McGuinty, Sandra Pupatello et Kathleen Wynne, sont prêtes à discuter avec ces compagnies, si elles sont élues le 26 janvier prochain. Elles demanderaient, toutefois, des garanties en matière d'emplois dans la province.

Le fédéral a annoncé récemment le renouvellement d'un fonds d'aide de 250 millions de dollars pour l'industrie de l'auto.

Pour sa part, l'analyste Dennis DesRosiers dit que les gouvernements n'ont « pas le choix de jouer le jeu », pour obtenir des investissements des constructeurs.

PLUS: