NOUVELLES

Coupe du monde - Slalom de Flachau: Lindsey Vonn absente

15/01/2013 04:14 EST | Actualisé 16/03/2013 05:12 EDT

L'Américaine Lindsey Vonn, quadruple lauréate de la Coupe du monde de ski alpin (2008, 2009, 2010, 2012), sera absente du slalom nocturne de Flachau (centre de l'Autriche) mardi soir, préférant se concentrer sur les épreuves de vitesse.

Vonn ne figure pas sur la liste de départ du slalom programmé mardi soir (1re manche à 16H45 GMT, seconde manche à 19H45 GMT) sur la piste "Hermann-Maier", du nom de l'ancien champion de ski autrichien.

Depuis le début de la saison, l'Américaine n'a pris le départ d'aucun des cinq slaloms disputés (Levi en Finlande, Aspen aux Etats-Unis, Are en Suède, Semmering en Autriche et Zagreb). Elle avait effectué son retour en Coupe du monde samedi et dimanche à Sankt-Anton-am-Arlberg (ouest de l'Autriche), pour les épreuves de vitesse, après une pause de quatre semaines.

L'Américaine s'était alors contentée d'une 6e place en descente, remportée par sa compatriote Alice McKennis (23 ans) et de la 4e place en super-G, gagné par la Slovène Tina Maze.

Avec sa coupure, Vonn a fait une croix sur le classement général de la Coupe du monde de ski alpin, accusant déjà un retard de 785 points sur Tina Maze. Elle garde toutefois ses chances de conserver ses petits globes de descente et de super-G, disciplines qu'elle domine pour le moment.

La station italienne de Cortina d'Ampezzo accueille les prochaines épreuves de vitesse avec une descente samedi 19 janvier, puis un super-G le lendemain.

tba/pfe/jr

PLUS:afp