NOUVELLES

Coupe du monde - Flachau - Slalom: déclarations

15/01/2013 05:12 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

Mikaela Shiffrin (USA/1re): "Je regardais les épreuves de Coupe du monde quand j'étais petite avec mes parents. Je ne pouvais pas imaginer, il y a un an, être dans une telle position. Mais j'ai travaillé aussi dur que je pouvais et j'y suis arrivée. (A propos de l'Autrichienne Anne-Marie Moser-Pröll, 62 victoires en Coupe du monde) Mes entraîneurs m'avaient parlé d'elle et j'avais fait quelques recherches sur Wikipedia, sur ses résultats. Elle est probablement la meilleure skieuse de tous les temps. A moi de faire mon chemin maintenant. Je suis sur la bonne voie et il faut juste continuer. J'ai de grands objectifs, et une partie de ces objectifs, c'est d'être la plus jeune à faire des performances. Quand j'avais six ans, je me disais que je devais juste battre les filles qui étaient plus rapides que moi. Et depuis, j'ai toujours essayé d'être plus rapide que les filles, plus rapide que les garçons. C'est juste de nouveaux défis, et c'est ça qui est intéressant. Tant que je peux m'améliorer dans mon ski, je serai contente. Mon prochain but, c'est de finir mes études cette année si mes professeurs sont sympas avec moi."

Frida Hansdotter (SWE/2e): "Je suis très contente. J'ai essayé de skier vite ce soir. Mes objectifs en début de saison étaient de rentrer dans le Top-7, donc je les ai déjà remplis."

Tanja Poutiainen (FIN/3e): "J'aime Flachau (4e podium dans la station autrichienne, ndlr). J'espère qu'on reviendra ici chaque année, c'est une piste que j'apprécie vraiment. L'ambiance est toujours parfaite, il y a toujours beaucoup de monde. J'aime bien les course de nuit et ici, c'est une véritable nocturne."

tba/mam

PLUS:afp