Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rumeurs de compressions au Cirque du Soleil: la direction parle d'ajustements

RUMEURS DE COMPRESSIONS AU CIRQUE DU SOLEIL La direction parle d'«ajustements»
AP

MONTRÉAL - Le Cirque du Soleil rencontrera ses employés mercredi, alors que circulent des rumeurs entourant d'éventuelles mises à pied.

La directrice principale des relations publiques de l'entreprise, Renée-Claude Ménard, n'a pas voulu commenter les rumeurs — qui évoquent 600 mises à pied — avant la rencontre.

Néanmoins, elle a confirmé que l'organisation menait une révision majeure de ses activités à la lumière d'«ajustements récents dans les productions».

«Il s'agit d'un ajustement tout à fait normal pour n'importe quel type d'entreprise», a-t-elle soutenu.

Le Cirque du Soleil exploite actuellement 19 spectacles aux quatre coins de la planète, et travaille sur un nouveau show qui ouvrira en mai à Las Vegas, a précisé Mme Ménard. Elle a précisé que des démarches avaient cours aussi pour une autre production qui doit démarrer au printemps de 2014 à Montréal.

Quatre productions, autres que les 19 encore en tournée, ont été récemment laissées de côté. Le site internet du Cirque du Soleil énumère aussi une série de premières internationales en janvier.

Mme Ménard a soutenu que la présentation de mercredi était en fait une rencontre annuelle avec les employés au cours de laquelle l'organisation les informera de l'état de la révision des activités.

L'entreprise emploie environ 5000 personnes à l'échelle internationale, dont 2000 à son siège montréalais.

Certains médias ont rapporté que Mme Ménard et le président du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre, ont affirmé que l'organisation devait ajuster son modèle d'affaires après des années de croissance.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le voyage imaginaire du Cirque du Soleil

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.