BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Justin Timberlake, Ryan Hemsworth

15/01/2013 02:17 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

Justin Timberlake fait son entrée dans le classement Hype Machine des artistes les plus populaires du moment, en ce 15 janvier, grâce à la sortie très commentée de son dernier single, pendant que Ryan Hemsworth fait son retour parmi les chouchous de la blogosphère.

Justin Timberlake a su capter l'attention des médias, et des blogs, ces derniers jours en dévoilant son nouveau single et la sortie prochaine de son nouvel album. Son titre "Suit & Tie", sur lequel figure le rappeur Jay-Z, est son premier en six ans, il annonce son prochain album, intitulé "The 20/20 Experience", dans les bacs dans les prochains mois.

Le blog Radio Club Foot commente : "La voix soyeuse de Timberlake, qui nous avait honoré de morceaux épiques tels que 'Senorita' et 'What Goes Around Comes Around', a toujours le même son et il est toujours aussi beau". Le blogueur Hilly Dilly reste quant-à lui un peu sur sa faim : "Même si 'Suit & Tie"' n'est pas décevant, on n'est pas complètement soufflé par ce titre, et surtout on a hâte d'en entendre plus."

Le classement Hype Machine voit aussi le retour du producteur de hip-hop minimaliste Ryan Hemsworth grâce à sa présence sur la compilation Friends of Friends' "Show Me The Future", un album qui sort le 15 janvier.  

Le titre d'Hemsworth, "An Overture Might Help Me Stop Thinking About You", est décrit comme "thérapeutique"  par le blog musical Ad Hoc, et Ear Milk pense que ce morceau est le point d'orgue de la compilation.

Le morceau de Hemsworth en streaming sur : soundcloud.com/fofmusic/ryan-hemsworth-an-overture

Classement Hype Machine des artistes les plus évoqués sur les blogs, le 15 janvier à 11h30 GMT:

01. Big Boi (+1)
02. Apparat (+3)
03. Lapalux (retour)
04. Generationals (+5)  
05. Justin Timberlake (nouveau)
06. Marina And The Diamonds (+1)
07. Toro Y Moi (-1)
08. Ryan Hemsworth (retour)  
09. Telekinesis (+1)
10. Low (retour) 

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.