BIEN-ÊTRE

Bentley lance une nouvelle décapotable ultra-rapide, la Continental GT Speed

15/01/2013 11:31 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

La marque des super-riches Bentley, membre du groupe Volkswagen, a présenté lundi au salon de Detroit une décapotable quatre portes sportive, la Continental GT Speed Convertible, capable d'atteindre la vitesse décoiffante de 325 kilomètres/heure.

Dotée d'un rugissant moteur douze cylindres capable de monter à 160 kilomètres/h en seulement 9,7 secondes, elle n'a pas les inconvénients habituels des voitures sportives: avec son héritage britannique, elle est suffisamment chic pour transporter même la reine d'Angleterre.

Et même en hiver, les VIP peuvent saluer les foules ou filer à toute vitesse capote abaissée sans prendre froid: les sièges sont équipés de réchauffeurs de cou.

Le directeur général Wolfgang Schreiber a promis lors d'une conférence de presse que la nouvelle "décapotable quatre places la plus rapide du monde" allait apporter "des sensations grisantes" avec "le confort d'une voiture pour toute l'année et un niveau sans égal de luxe et de raffinement".

Même si ce n'est pas forcément la préoccupation pour ceux qui peuvent se l'offrir (la nouvelle berline sportive démarre autour de 200.000 dollars), M. Schreiber a souligné que la nouvelle décapotable GT sera 15% moins gourmande en essence.

Bentley, malgré avec des prix allant jusqu'à 300.000 dollars pour sa limousine Mulsanne et en dépit d'une économie mondiale ralentie, a réussi à vendre 8.510 véhicules l'an dernier, en hausse de 22% sur un an.

Les Etats-Unis ont été le plus gros marché pour Bentley en 2012 avec 2.315 voiture écoulées, un peu plus que dans un marché chinois qui croît à toute vitesse.