BIEN-ÊTRE

Audi présente son RS 7 Sportback à Détroit

15/01/2013 04:39 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

La nouvelle tête de gondole de la gamme A7 d’Audi a fait ses débuts internationaux au salon Naias.

Capable de passer de 0 à 100km/h en moins de 4 secondes et d'effectuer des pointes à 304 km/h, l’Audi RS7 Sportback a été conçue pour rivaliser avec les Porsche Panamera, Maserati Quattroporte et Aston Martin Rapide.

Sous le capot incurvé, un bloc bi-moteur V8 de 4 litres distribue 560 chevaux, mais une technologie de désactivation de cylindres à faible régime (qui ne mobilise que quatre des huit cylindres) peut permettre une considérable économie de carburant. Cet aspect est accentué par la technologie stop-start, qui coupe le moteur dès que le véhicule est à l’arrêt, et par le système de récupération d'énergie lors du dépassement ou du freinage.

Le véhicule est équipé d’une boîte automatique à huit vitesses Tiptronic (que l'on retrouve chez Porsche). Le système de quatre roues motrices permanent (qui fait la fierté d'Audi depuis plus de trente ans) permet au véhicule de bien adhérer à la route. La suspension pneumatique préserve quant à elle les passagers des perturbations de la route comme les nids de poule, et assure au véhicule une tenue de route renforcée tout en réduisant le roulis lorsque la conduite est sportive.

L'Audi RS 7 Sportback sera commercialisée à l'été, à partir de 130.000$.