NOUVELLES

Amical: Brésil-Angleterre pour inaugurer le nouveau Maracana le 2 juin

15/01/2013 03:33 EST | Actualisé 17/03/2013 05:12 EDT

L'équipe du Brésil affrontera l'Angleterre le 2 juin en match amical à Rio de Janeiro, pour inaugurer un stade Maracana rénové, quelques jours avant le début de la Coupe des Confédérations 2013, ont annoncé mardi les Fédérations des deux pays.

"Il n'y a rien de mieux que d'affronter un adversaire de la taille de l'Angleterre, 15 jours avant la Coupe des Confédérations (du 15 au 30 juin au Brésil, ndlr). Ce sera un grand match, un classique que personne ne voudra perdre", a déclaré le sélectionneur du Brésil Luiz Felipe Scolari dans un communiqué de la Confédération brésilienne de football (CBF).

"Il est important pour l'Angleterre d'avoir l'occasion d'aller jouer là-bas et d'expérimenter l'ambiance", a expliqué de son côté Roy Hodgson, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, ajoutant que les Anglais n'avaient plus joué au Brésil depuis 1984.

Le Maracana accueillera notamment le match d'ouverture et la finale du Mondial-2014.

L'Angleterre accueillera, en match amical à Londres, le Brésil le 6 février à Wembley. Les Auriverde affronteront également la Russie le 25 mars à Stamford Bridge (Londres).

thw-jt/vel/cl/mam/bpa

PLUS:afp