NOUVELLES

Williams fait fi d'une blessure et l'emporte aux Internationaux d'Australie

14/01/2013 09:11 EST | Actualisé 16/03/2013 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Serena Williams a surmonté une blessure à la cheville droite pour l'emporter 6-0, 6-0 face à Edina Gallovits-Hall, mardi, à son premier match aux Internationaux d'Australie.

Alors que Williams menait 4-0, elle est tombée au sol en se tenant la cheville. Un soigneur lui a ensuite fait un bandage à la cheville pour qu'elle puisse poursuivre le match.

La troisième tête de série, qui tente de remporter son troisième titre majeur consécutif, est revenu au jeu pour remporter les quatres derniers points et la manche.Même si Williams a reçu d'autres traitements en deuxième manche, son adversaire n'a gagné que six points.

Par ailleurs, Victoria Azarenka a bien amorcé la défense de son titre en gagnant en deux manches de 6-1, 6-4 face à la Romaine Monica Niculescu.

Azarenka a pris les devants 4-0 dans la première manche contre Niculescu, qui n'a toujours pas connu la victoire en simple dans la WTA.

La favorite tirait de l'arrière 3-0 en deuxième manche, avant de créer l'égalité 4-4. Elle a ensuite brisé le service de son adversaire au neuvième jeu pour prendre possession du service.

Azarenka et Williams pourraient éventuellement s'affronter en demi-finale.

Dans un autre match, Caroline Wozniacki tirait de l'arrière 0-3 dans la manche décisive, mais elle est quand même parvenue à vaincre Sabine Lisicki 2-6, 6-3, 6-3.

La Danoise n'a inscrit que 12 coups gagnants contre 45 pour Lisicki, mais l'Allemande a commis 57 fautes directes alors que Wozniacki n'en a enregistré que huit.

Wozniacki a remporté les six derniers jeux du matchs. Ses performances ne sont pas très encourageantes dernièrement puisqu'elle a perdu au premier tour au tournoi de Brisbane et au deuxième tour à Sydney.

L'an dernier, elle était favorite à Melbourne, mais elle s'était inclinée en quarts de finale.

De plus, Petra Kvitova a atteint le deuxième tour en signant une victoire en trois manches de 6-4, 2-6 et 6-2 face à l'Italienne Francesca Schiavone.

Kvitova connait un difficile début de saison, alors qu'elle a été éliminée au premier tour à Sydney, la semaine dernière, et au deuxième tour à Brisbane, la semaine précédente.

Kvitova, qui a remporté le tournoi de Wimbledon en 2011, avait atteint les demi-finales à Melbourne l'an dernier, mais elle s'était inclinée face à Maria Sharapova.

La finaliste des Internationaux de France, Sara Errani, a perdu son match de premier tour en s'inclinant en deux manches de 6-4 face à Carla Suarez Navarro.

La septième tête de série avait connu son meilleur tournoi du Grand Chelem alors qu'elle avait baissé pavillon contre Maria Sharapova en finale des Internationaux de France, l'an dernier.

L'Italienne de 25 ans a remporté quatre tournois en plus de grimper du 45e au sixième échelon en 2012.

La Canadienne Rebecca Marino s'est aussi inclinée 6-3, 6-0 devant la Chinoise Peng Shuai.

Dans les autres affrontements, Kimiko Date-Krumm a éliminé Nadia Petrova (no 12) en signant une victoire de 6-2, 6-0 et Maria Kirilenko (No 14) l'a emporté 6-4, 6-2 face à l'Américaine Vania King.

PLUS:pc