NOUVELLES

USA: des suspects sont arrêtés en lien avec un cambriolage violent

14/01/2013 08:13 EST | Actualisé 16/03/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Les policiers américains ont épinglé des suspects en lien avec le cambriolage d'un magasin dans le sud de la Californie - un crime pendant lequel 14 employés ont été retenus en otage, dont deux qui ont été brutalisés.

Le sergent Dennis Beacham a confirmé à l'Associated Press, dimanche, que des arrestations ont eu lieu. Il a refusé de fournir plus de détails, indiquant qu'une annonce officielle aurait lieu lundi.

Le quotidien Los Angeles Times cite toutefois des sources selon qui les arrestations ont eu lieu vendredi et samedi. Le quotidien ajoute que les policiers disposent de preuves solides — dont des éléments physiques et les images de caméra de sécurité — associant les suspects au cambriolage commis jeudi dans un magasin Nordstrom Rack près de l'aéroport international de Los Angeles.

Un employé a été poignardé et une autre agressée sexuellement avant que ne prenne fin leur calvaire de trois heures, tôt vendredi matin. Des policiers et des membres de l'escouade tactique ont retrouvé les employés enfermés dans un entrepôt et dans une salle de bain.

L'employé poignardé n'a pas été gravement blessé.

PLUS:pc