NOUVELLES

Un récidiviste de l'alcool au volant accusé de délit de fuite causant la mort

14/01/2013 04:41 EST | Actualisé 16/03/2013 05:12 EDT

TERREBONNE, Qc - Un récidiviste de la conduite en état d'ébriété, Yan Robitaille-Godin, a été formellement accusé lundi après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme de délit de fuite ayant causé la mort.

La victime, Marie-Claude Grenon, âgée de 53 ans, a perdu la vie dimanche, à Terrebonne, sur la rive-nord de Montréal. Le drame est survenu vers 17 h 00 sur le boulevard des Seigneurs près du boulevard de Hauteville.

Après l'impact, l'automobiliste âgé de 32 ans a quitté les lieux sans même s'immobiliser. Il a toutefois été intercepté quelques minutes plus tard par une policière qui se trouvait dans le secteur.

En plus de l'accusation de délit de fuite ayant causé la mort, Yan Robitaille-Godin fait également face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort; conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort; conduite sur interdiction; et refus de se soumettre à une évaluation de la capacité de conduire.

Le porte-parole de la police de Terrebonne, Sylvain Théorêt, indique que le permis de conduire de l'accusé avait été suspendu l'an dernier pour conduite avec les facultés affaiblies.

L'accusé demeurera détenu jusqu'au 28 janvier, date de son enquête sur remise en liberté.

PLUS:pc